OSE Mission/fr

From Open Source Ecology
Jump to: navigation, search

Mission

La raison d'être. Mission annonce la vision et communique sur le but et la direction.

Une phrase: La mission de l'Open Source Ecology (OSE) est de créer l'économie open source, une économie qui accélère l'innovation par une collaboration ouverte.

La mission de l'Open Source Ecology (OSE) est de créer l'économie open source. Une économie open-source et libre est une économie efficace qui augmente l'innovation par la collaboration ouverte. Pour y arriver, l'OSE est en train d'élaborer une série de plans open source pour le Global Village Construction Set (GVCS) - un ensemble des 50 machines les plus importants qu'il faut pour que la vie moderne existe - tout, d'un tracteur, à un four, à une machine à faire des circuits. Dans le processus de création du GVCS, OSE a l'intention de développer une plate-forme modulaire et évolutive pour la documentation et le développement d'un materiel open sourceet libre - y compris des plans à la fois pour des objets physiques et les entreprises ouvertes en lien avec ces objets.

La mise en œuvre pratique actuelle de la GVCS est jeu de LEGO taille réelle d'un ensemble d' outils de production puissants et reproductibles pour une production distribuée. Cet ensemble comprend la fabrication et les machines automatiques qui font d'autres machines. Grâce à la GVCS, OSE a l'intention de construire non des machines individuelles - mais des systèmes de construction de machines qui peuvent être utilisés pour construire n'importe quelle machine. Parce que les nouvelles machines peuvent être construites à partir de machines existantes, le GVCS est destiné à être un noyau pour construire les infrastructures d'une civilisation moderne.

Vision

Vision est une description inspirante et aspirante de l'organisation telle qu'elle apparaîtrait dans un état ​​de future réussite.

Nous - les collaborateurs innombrables sur les épaules de qui de cette vision se tient - Imaginons un monde d'innovation accélérée par un développement ouvert et collaboratif - pour résoudre des problèmes épineux - avant qu'ils ne soient créés. Nous voyons un monde de prospérité qui ne laisse personne derrière. Nous voyons un monde d' interdiciplinarité, de systèmes de pensées synergiques - et non les silos isolés du monde d'aujourd'hui.

Ce travail de distribution du pouvoir productif brut aux gens n'est pas seulement un moyen de résoudre des problèmes retors - mais un moyen d'évoluer pour les humains eux-mêmes. La création d'un nouveau monde dépend de l'expansion de la conscience humaine et l'évolution personnelle - au fur et à mesure que les individus affutent leur autonomie, leur maîtrise et leurs objectifs - se construisent - et deviennent responsable du monde qui les entoure. Le résultat est un monde au-delà de la pénurie artificielle de matériaux - où les contraintes matérielles et les conflits de ressources ne dictent plus la plupart des interactions humaines - personnelles et politiques.

Nous voyons un monde futur où nous pourrons dire - «les conflits de ressources? C'était à l'époque de l'âge de pierre.»

Énoncé de valeurs

Un énoncé de valeurs décrit ce que l'organisation croit et comment elle va se comporter.... Un énoncé de valeurs diffusé ne devient pas simplement les valeurs fondamentales de l'organisation ... développer une organisation dirigée par ses valeurs peut être un processus lent et difficile, qui devrait être tenté que par des organisations qui sont prêtes et disposées à prendre un engagement à long terme pour les valeurs établies par la compagnie.

Nos valeurs fondamentales tournent autour de la collaboration ouverte - ce qui implique la vulnérabilité de partager le travail en cours, sans ego, lutte pour le pouvoir, et l'insécurité. Nos valeurs fondamentales sont l'efficacité, ainsi que l'éthique et la sagesse de comprendre ce sur quoi nous devrions être efficace. En pratique, nous nous efforçons de trouver des moyens efficaces pour documenter notre travail - pour créer une plate-forme de collaboration ouverte - où nous pouvons rendre rapidement opérationnels nos collaborateurst. Bien que la documentation soit malaisée - les outils coopératifs en temps réel et en nuage de l'ère de l'information rendent ceci plus facile - et nous nous efforcons d'exploiter ces nouveaux outils pour documenter et développer ensemble.

Le point final de notre développement pratique est l'Entreprise Distributive - une entreprise ouverte et collaborative qui publie la totalité de ses informations stratégiques, commerciales, organisationnellesl - afin que d'autres puissent apprendre et accélérer ainsi véritablement l'innovation en annihilant toutes les formes de déchets concurrentiel. Nous voyons cela comme la seule façon de résoudre les affreux problèmes plus vite qu'ilsne se créent - un combat qui vaut le coup. À l'ère où les entreprises dépensent plus sur le protectionnisme des brevet qu'en Recherche et Développement - nous pensons que libérer la puissance de l'innovation collaborative est une idée dont le temps est venu.


L'Histoire d'OSE

Lorsque OSE a été fondée en 2003, le concept de l'Open Source Ecology est né. Pour le Fondateur, cela signifie un monde où l'open source rencontre l'économie qui rencontre l'écologie. Cela signifie un monde prospère de personnes vivant en harmonie avec leurs systèmes de soutien de la vie naturelle. Sur le site OSE Legacy - Voici le texte initial sur le sens de l'Open Source Ecology:


Notre mission - par Marcin Jakubowski, 30/11/03

I. Qu'est-ce que l'Open Source? Open Source se réfère au modèle de fourniture de biens et de services qui inclut la possibilité de participation de l'utilisateur final dans la production de ces biens et services. Ce concept a déjà été mis en évidence dans Linux, le système informatique dont le code source est ouvert. Avec Linux, un grand nombre de développeurs de logiciels ont contribué à créer une alternative viable au système d'exploitation informatique exclusif Windows. Beaucoup de gens peuvent facilement voir les avantages- tous les logiciels Linux est gratuit. S'il vous plaît lire ces articles sur le concept de logiciel Open Source et ses implications pour transformer le business.

II. Qu'est-ce que l'Economie Open Source? Notre mission est d'étendre le modèle Open Source à la fourniture des biens et services - l'Economie Open Source. Cela signifie l'ouverture de l'accès à l'information et à la technologie, ce qui permet la réalisation d'un autre système économique, un système basé sur l'intégration de l'écologie naturelle, de l'écologie sociale et de l'écologie industrielle. Ce système économique est basé sur l'acces ouvert - des informations facilement accessibles et l'accès associé au capital productif - distribué dans les mains d'un nombre croissant de personnes. A propos, lisez ici un exemple inspirant d'un tel modèle économique étant actuellement mis en pratiqueconcernant la fabrication de véhicules. Nous croyons qu'un modèle hautement distribué, de plus en plus participative de production est au cœur d'une société démocratique, où la stabilité est établie naturellement par l'équilibre de l'activité humaine avec l'extraction durable des ressources naturelles. C'est le contraire du modèle actuel des économies centralisées, qui ont une tendance structurelle à la surproduction.

III. Qu'est-ce que l'Open Source Ecology, l'Ecologie Open-Source? Nous tirons le nom de notre organisation d'un concept qui se réfère à l'intégration des écologies- naturelle, sociale et industrielle- Open Source Ecology- visant à l'économie durable et régénérative. Nous sommes convaincus que la possibilité d'une vie de qualité existe, où les besoins humains sont garantis à la population du monde entier - aussi longtemps que nous nous posons les questions de base sur ce que les structures sociales et les activités productives sont vraiment approprié pour répondre aux besoins humains pour tous. A la fin de la journée, l'objectif est de libérer notre temps pour s'engager dans exactement ce que chacun de nous veut faire- à la place de ce que nous devons faire pour survivre. Nous avons tous le potentiel pour nous développer. Aujourd'hui, un pourcentage de plus en plus petit de la population du monde est dans cette position.


Depuis 2003, nous avons gagné beaucoup plus de clarté sur notre mission. Nous sommes passés de la vision à l'exécution - par l'intermédiaire du GVCS et des méthodes de production réparties radicalement efficaces, nous arrivons à un temps de production d'une journée pour des machines lourdes. Il s'agit d'une mesure de l'efficacité qui sous-tend notre travail - et indique que la puissance économique de la production distribuée est réelle - et que le développement ouvert est la prochaine révolution industrielle. Nous croyons que l'économie open source est une idée dont le temps est venu.